Les travaux

L'assainissement

Objet des travaux

Le syndicat mixte d'eau et d'assainissement du caux central à décidè de déconstruire les deux stations de traitement des eaux usées de la commune et de transférer les effluents vers une nouvelle station en cours de construction sur la commune de Envronville.

Les travaux de la nouvelle station, implantée au lieu dit "Les prés volets", ont débuté a la fin de 2017 et devraient être terminés pour la fin de cette année 2018.

Pour ce qui concerne la commune les travaux, qui ont débuté au mois de avril 2018, consistent en l'enfouissement d'une canalisation de refoulement des effluents de chacune des deux stations :

   -  Pour la station de la Faute un nouveau poste de refoulement sera implanté prés de la station et une canalisation sera posée rue des Troubadours et rue du Sabotier.

    - Pour la station du Bourg un nouveau poste de refoulement sera également implanté et une canalisation posée route du Chapelain, rue des Taverniers et impasse des Ménestrels.

 

 

Le syndicat d'eau profite de ces importants travaux de terrassements pour remplacer la canalisation d'eau potable qui dessert la commune et en particulier le Bourg. 

l'ensemble des branchements d'eau des habitations seront repris et trois poteaux d'incendie neufs seront posés pour assurer la défense incendie du bourg.

 

Les travaux en direct et en images