2018:

Les canalisations d'eau et d'assainissement ont été livrées et déposées le long du chantier. Dans un premier temps, la route a été grattée pour ensuite permettre à la pelleteuse de creuser les tranchées qui sont communes à l'eau et à l'assainissement. Cette première phase s'est déroulée  au cours des mois d'avril et de début mai 2018.

Depuis le début mai les canalisations sont posées en commençant par le bourg et ensuite sur la rue des Taverniers en direction de Hautot le Vatois pour rejoindre l'impasse des Ménestrels.

A la fin du mois de mai, après la mise en eau de la canalisation dans le bourg et les essais de mise en pression, le raccordement des compteurs d'eau des habitations a pu commencer.

2019:

Au cours du dernier semestre de 2018 les travaux se sont poursuivis sur les communes de Bermonville et Envronville.

A partir du mois de décembre ceux ci ont repris rue des troubadours.

Dans le même temps la nouvelle station implantée sur la commune d'Envronville au lieu dit les prés volets s'est trouvée achevée.

En janvier et février 2019 la mise en place des canalisations d'eau et d'assainissement s'est poursuivie, les postes de refoulement de la Faute et du Bourg ont été implantés, les branchements des habitations sont en cours.

A la fin de ce mois de février le poste de refoulement du bourg est mis en service et la station du bourg n'est plus utilisée.

Avant la fin du mois de mars la totalité des travaux d'eau et d'assainissement seront terminés et les deux stations ne seront plus en service, les effluents seront alors envoyés vers la nouvelle station d'Envronville.

Les terrains des anciennes stations ont été transférés à la commune pour l'euro symbolique ce qui permet d'envisager le début des travaux, prévus rue du Manoir du Catel, à la fin de cette année lorsque le syndicat d'eau aura déconstruit les équipements en place (bassins de décantation, pompes, fosses, canalisations....) 

La commune a profité de ces travaux pour renforcer la défense extérieure contre l’incendie en implantant 5 poteaux sur la nouvelle canalisation dont le diamètre permet de répondre aux exigences du règlement départemental de lutte contre les incendies.

DSC04801